Il me semble que tu as oublié de me donner le lien pour l'ancienne version...ou le lien ne fonctionne pas...

Je reprends ton précédent post, et voici les réponses :
1°) "Avais tu fais la mise à jour vers la mise à jour 2.4.1 finale ?" : Je ne sais pas ? La version que j'ai retrouvé et ré-essayé hier est la 2.4.1 build 0
2°) "la version 2.4.1 finale devait être parfaite également. Est ce que, de mémoire, tout fonctionnait bien ? " Oui, c'était nickel.
3°) "Je rappelle que l'utilisation des vitesses des matériaux a été ajouté en version 2.4.1. " : Ca je ne l'ai jamais vu fonctionner, ou on ne parle pas de la même chose. Cela vient peut-être du fait que je forçais toujours à la main les paramètres V1 et V2 dans le tableau de chauffe quand je créais un nouveau matériau. Et je crois me rappeler que je faisais cela car sinon les valeurs que j'obtenais avec le test de chauffe étaient erronées (comme observé sur la 2.4.2). Mais c'est un vague souvenir, désolé...
Donc j'ai re-testé avec la 2.4.1 l'enregistrement des paramètres d'un nouveau matériau : problème idem à la 2.4.2 : les valeurs de vitesse sont très différentes de ce que j'utilise (V1 à 5 et V2 à 6 alors que j'utilise des valeurs de V1 0.00104 et V2 0.0014857 habituellement). Les températures sont conformes
Je te propose de procéder ainsi :
1 - Installer la version qui, de mémoire, était la bonne. Je rappelle que l'utilisation des vitesses des matériaux a été ajouté en version 2.4.1. Je te laisse me confirmer à cette étape quelle version tu utilises. Je pense qu'il n'est pas de revenir à Jedicut 2.4.0. => Je prends la 2.4.1 car j'ai moins de défauts. Par contre, je ne suis pas sûr de nettoyer correctement mon PC quand je désinstalle une version :
a) J'ai désinstallé la 2.4.2 dans le panneau de configuration.
b) A savoir : sur mon bureau, j'ai un dossier qui contient tous les éléments de la 2.4.1. Je lavais mis ici "au cas où" pour faire les tests ce week-end
b) Dans la liste des programmes, il n'y a plus de trace de Jedicut
c) Cependant, quand je clique sur l'icône "J rose" de Jedicut, rangé dans le dossier 2.4.1, Jedicut se lance sans problème.
2 - Configurer chaque moteur et choisir le plugin CnCNet_XP.dll, et coche "New algorithm..." => Ca a toujours été le cas
3 - Contrôle manuel des moteurs : valider la bonne rotation de chaque moteur indépendamment les uns des autres. En vitesse découpe et en vitesse rapide, sans chauffe.
=> Fonctionnement OK dans les 2 sens en lent et en rapide pour chacun des 4 moteurs indépendamment.
4 - Contrôle manuel des moteurs : valider la bonne rotation des moteurs par pair (X1+X2 et Y1+Y2) avec l'option lissage. En vitesse découpe et en vitesse rapide, sans chauffe. Tu dois constater que la vitesse de découpe est la même qu'à l'étape 3
Mesuré avec mon portable (petite imprécision de quelque centièmes)
a) les 2 chariots ensembles et lissés en vitesse découpe: 26.72s pour faire 100mm en X
b) Le X1 seul 24.27s // Le X2 seul 24.33s
c) les 2 chariots ensembles et lissés en vitesse rapide: 21,58s pour faire 100mm en X
d) Le X1 seul 19,62s // Le X2 seul 19.38s
5 - Contrôle manuel des moteurs par pair avec chauffe "statique" et lissage : valider la bonne rotation des moteurs par pair (X1+X2 et Y1+Y2). Il faut un test avec chauffe faible, et un test avec chauffe forte.
=> Tout est inversé en terme de chauffe :
a) Si je sélectionne l'extrudé (chauffe forte) => quasiment aucune chauffe, impossible de couper du Dépron de 3mm
b) Si je sélectionne de l'expansé léger (chauffe très faible) => Chauffe plus importante, je parviens à couper du dépron
c) Si je sélectionne la chauffe en manuel à 98% : quasiment pas de chauffe
d) Si je sélectionne la chauffe en manuel à 5% : chauffe très forte, quasiment au maxi
Voila, je pense avoir procédé à tous les essais que tu m'as demandé. Dis-moi si tu veux d'autres infos.
Désolé pour tout le dérangement... bon courage