Bonjour à tous,
Pour les équipement de Jedicut Alden ou pour CGode Grbl la fabrication des circuits double face sont dfficiles et peuvent rebuter un bon nombre d'entre vous. J'ai donc creusé la possibilité de sous-traiter la fabrication des circuits imprimés présentés sur le site. Les fabricants européens sont hors de prix, j'ai recherché d'autre solution, je suis tombé sur un comparateur de prix mondial de fabricants, les coûts sont calculés à la surface de la plaque et au nombre de couches. Je suis arrivé chez un fabricant (Chine) à des prix inférieurs aux plaques de cuivre vierges que l'on achète en France. Il faut bien sûr ajouter le transport et les taxes. J'ai donc retravaillé mes circuits pour transmettre des fichiers compatibles au fabricant, le logiciel KiCad est conforme, ce sont surtout les sérigraphies pour que se soit agréable.
J'ai commandé 10 ensembles de circuits pour Jedicut Alden de luxe et 10 ensembles de circuits pour GCode Grbl. J'ai passé la commande dimanche dernier en chine, aujourd'hui vendredi j'ai reçu la totalité des circuits.
Ensemble des cartes pour Jedicut-Alden
Ensemble des cartes pour GCode-Grbl
Ensemble des cartes pour GCode-Grbl sans les cartes équipement sur machine
Et le coût de tout cela ? j'ai additionné tous les coûts (fabrication, transport, taxes à l'arrivée en France), et j'ai ramené cela à la surface des cartes.
L'ensemble des cartes pour Jedicut-Alden revient à 6,84€
L'ensemble des cartes pour GCode-Grbl revient à 9,44€
L'ensemble des cartes pour GCode-Grbl sans les cartes de raccordement des moteurs et fdc sur la machine revient à 8,06€
Je ferai l'envoi sous enveloppe à bulle pour 1,42€ d'affranchissement et de 0.18€ d'enveloppe.
Je propose que l'on ajoute 2€ qui seront reversé à Jérome pour les frais du serveur.
Jedicut-Alden revient à 6,84€ +1.42 + 0.18 +2 = 10,44€
GCode-Grbl revient à 9,44€+1.42 + 0.18 +2 = 13,04€
GCode-Grbl sans les cartes 8.06€ + 1.42 + 0.18 +2 = 11,66€
Ceci peut être un bon Noël, pas cher !
Plus de photos https://photos.google.com/share/AF1QipM ... lmQXNENVRB
A+ Alain
Des circuits imprimés Pro pour votre machine !
1
Modifié en dernier par AERODEN le mar. nov. 21, 2017 8:10 am, modifié 3 fois.