Bonjour,
Un amie m'a preté une table de decoupe cnc , il utilise le logiciel jedicup.
Apres une semaine d'utilisation de la machine et du logiciel qui m'on permit de comprendre son fonctionnement et de determiner les paramettres vitesse et temperature pour la decoupe , je me suis lancé hier dans mes premieres decoupes : aile de planeur f3k .
Mon plus gros probleme : je me rend compte que le fonte du fil ( dans le logiciel ) n'est pas pris en compte? est ce que cela est normal?
Et sur les 2 essais que j'ai realisé la machine a eu une reaction bizzare au bord d'attaque ( ce qui rend la decoupe inutilisable) et meme au bord de fuite mais la j'en suis moins sur.
J'espere que je vais trouver un peu d'aide , pour pouvoir avancer .
Merci pour votre experience.
Gilles
Re: pb de decoupe
2FX Roussel
Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement à ma demande concernant un problème avec Jedicut.
Le problème soumis se manifeste sur 2 cartes identiques (mm2001) et sur 2 PC, un portable et une tour.
Je precise que le fichier hex du pic est chargé par un programmateur externe.
J'ai les memes problemes avec le fichier mm2001V5.1 et mm2001V2
Le driver utilisé est le bon (CncNetXP.dll), rien ne marche avec MaxCom-XP.dll
La broche 33 du pic n'est pas stable quand les moteurs tournent : à zéro les moteurs sont arrêtés, à 1 les moteurs tournent
En forçant l'entrée 33 du pic à 1 tout rentre dans l'ordre.
Je ne connais pas la procédure pour contrôler la sortie Lpt et le SW1.
Peut-on laisser la broche 33 du pic à 1 en permanence sans dommages ?
Merci infiniment
Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement à ma demande concernant un problème avec Jedicut.
Le problème soumis se manifeste sur 2 cartes identiques (mm2001) et sur 2 PC, un portable et une tour.
Je precise que le fichier hex du pic est chargé par un programmateur externe.
J'ai les memes problemes avec le fichier mm2001V5.1 et mm2001V2
Le driver utilisé est le bon (CncNetXP.dll), rien ne marche avec MaxCom-XP.dll
La broche 33 du pic n'est pas stable quand les moteurs tournent : à zéro les moteurs sont arrêtés, à 1 les moteurs tournent
En forçant l'entrée 33 du pic à 1 tout rentre dans l'ordre.
Je ne connais pas la procédure pour contrôler la sortie Lpt et le SW1.
Peut-on laisser la broche 33 du pic à 1 en permanence sans dommages ?
Merci infiniment