Je suis en train de me faire une plateforme de test avec plusieurs équipements, et à ce stade je bute sur le montage Jedicut-Alden

La notice est super bien faite (merci Alain), je pense l'avoir suivi step by step, et j'ai un soucis.
Côté matériel, tout est neuf : j'ai empilé Arduino, Ramps 1.4, driver et branché l'écran (montage avec affichage dans un premier temps, pour faire simple).
Alimentation : j'ai testé avec la liaison USB seule, et avec liaison USB + une alimentation 12V.
Firmware : j'ai chargé le sketch fcaldenmega_1-2-2 sans problème, j'ai pu observé tous les écrans décrit dans la notice.
N'ayant pas réglé le VRef (je ne sais pas encore quelle valeur prendre), je n'ai pas branché mes moteurs. Je voulais déjà voir si la communication se faisait bien avec Jedicut.
Comme ça ne fonctionnait pas avec la version beta de Jedicut sur laquelle je travaille, j'ai installé la dernière version stable disponible sur le site.
J'ai bien mis le fichier comport.ini dans le répertoire principal de Jedicut, j'ai le plugin USBSerial_2.dll dans le répertoire "Dll" de Jedicut. J'ai configuré Jedicut comme dans la notice, et j'ai modifié comport.ini avec mon numéro de port : le 3 dans mon cas).
Quand je lance un déplacement manuel, la fenêtre d'avancement de la découpe apparait et disparait rapidement, et l'affichage du contrôleur CNC n'indique rien de plus qu'après s'être initialisé : ni vitesse, ni valeur de chauffe.
Je n'ai pas encore osé brancher les moteurs que je viens juste de démonter de ma machine (qui n'étaient pas terminée d'ailleurs).
J'ai lu un grand nombre de message du forum, et je n'étais pas concerné par ces problèmes. Qu'en pensez vous les experts ?

Merci pour votre aide !
