Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

42
Salut Greg,

Après quelques dizaines d'heures de test, et un petit bug corrigé n'ayant rien voir avec la question, j'ai une question bête.

Les valeurs vr1 à 0,1 et vr2 à 0,2 me font penser que tu n'as pas cliqué sur le bouton "Enregistrer" après un appui sur "Tester" avec la nouvelle version de Jedicut (2.4.1 ou 2.4.2).

J'ai décrit la procédure ici : https://www.jedicut.com/blog/trucs-astu ... a-decoupe/

Est ce que tu as fait comme ça ? ::blush::
Jerome

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

43
Salut Jérome, désolé de te donner autant de souci...
Oui j'ai appliqué la procédure à la lettre, d'ailleurs les valeurs de chauffe s'enregistrent correctement.

J'ai quand même recommencé le test, en enregistrant un nouveau matériau. Les valeurs d'avance sont toujours très différentes de ce que j'ai l'habitude d'avoir, mais ne gênent en rien le déplacement des moteurs. En revanche, la chauffe est toujours très faible, quelle que soit la vitesse de déplacement sélectionnée, découpe ou rapide.

Je pense que ce qu'il serait intéressant de regarder pour commencer, c'est pourquoi en mode de déplacement manuel, avec le réglage de chauffe en manuel aussi, je chauffe à fond à 1 % et je chauffe très peu à 99 %, les matériaux ne rentrant pas en ligne de compte dans ces conditions.
Qu'en penses-tu ?

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

44
Salut,

Pour le nouveau matériau que tu as configuré, quelles sont les valeurs vr1 et vr2 stp ?

v1 et v2 doivent être une estimation de la vitesse en mm/s si tu as entré la fréquence de ton timer. Ces valeurs ne sont données qu'à titre d'information depuis la version 2.4.1.

Je ne suis pas sûr de comprendre :
Greg DUHAUBOIS a écrit : Je pense que ce qu'il serait intéressant de regarder pour commencer, c'est pourquoi en mode de déplacement manuel, avec le réglage de chauffe en manuel aussi, je chauffe à fond à 1 % et je chauffe très peu à 99 %, les matériaux ne rentrant pas en ligne de compte dans ces conditions.
Qu'en penses-tu ?
Si tu fais le "test manuel 1" et le "test manuel 2" avec l'option chauffe dynamique désactivé, alors ça fonctionne (si j'ai bien compris ton message).
Et tu dis que si tu fais ces même tests, mais avec l'option chauffe dynamique cochée, la chauffe est inversée ?

Je viens à l'instant de tester le code de Jedicut, et les valeurs de chauffe sont les mêmes avec ou sans l'option de chauffe dynamique dans le cas du test 1 ou le cas du test 2. D'ailleurs c'est bien le comportement attendu car dans ce cas la chauffe dynamique ne sert à rien : la chauffe est réglée manuellement donc il n'y a rien à recalculer...

Je vais devenir fou... :?

:)-D
Jerome

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

47
Salut !

Très bonne idée la vidéo !

Quand tu faisais des "tests manuels" comme je demandais, tu les faisais dans le panneau latéral de Jedicut ou dans la fenêtre de réglage de la chauffe ?
Moi je souhaitais un test dans le panneau latéral, comme tu me montres dans cette vidéo. Sauf que dans le cas de la vidéo, tu indiques que la chauffe est inversée.
1 - Peux tu refaire les tests 1 et 2 depuis le panneau latéral s'il te plait, avec l'option "Activer la chauffe dynamique" décochée, puis les refaire après avoir coché cette option ?

Dans les tests de mon côté, n'ayant pas de MM2001, je dois me contenter de l'analyse des traces de Jedicut. Et tous mes tests son bons jusque là. Je vais recommencer en utiliser 1% et 99% comme toi, de façon à faire exactement comme toi.

Ta vidéo m'a probablement appris quelque chose, mais une question reste en suspend. Tu as configuré un "Nouveau matériau". C'est celui dont tu me parlais dernièrement, celui où tu as refait en suivant le guide ? Si c'est bien ça, tu remarqueras que l'ordre de grandeur des colonnes v1 et V2 n'ont rien à voir avec celle des autres matériaux. C'est le signe que la procédure est bien appliquée.

2 - La question en suspend : ta vidéo ne montre pas les colonnes vr1 et vr2. Peux tu me dire les valeurs enregistrées pour "Nouveau matériau" ?

A partir des tests fait jusque là, j'ai l'impression que ton signal de chauffe est inversé et que ça n'a rien à voir avec Jedicut : le plugin se comporte de la même façon depuis que la MM2001 existe, et Jedicut calcule les bonnes données, à moins que j'arrive pas à reproduire exactement ta configuration.

3 - As tu des connaissances en électronique ? Serait il possible qu'un composant qui interprète ce signal soit HS et inverse le signal ?
Jerome

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

48
Salut Jérôme, les essais que tu me redemandes de faire sont exactement ce que j'ai fait la semaine dernière. C'était bien dans le bandeau manuel comme sur la vidéo. Le résultat est que la chauffe devient conforme quand je décoche la chauffe dynamique, je chauffe très peu à 1 %, et je chauffe très fort à 99 %. Veux-tu que je les reproduise quand même ?

Pour l'enregistrement du nouveau matériau, je t'enverrai les valeurs VR1 et VR2 ce soir en rentrant du travail.


Concernant l'électronique, j'ai la certitude que cela ne vient pas de cela car quand j'ai sorti mon vieux PC qui était dans mon grenier, avec une très vieille version de Jedicut, tout a fonctionné parfaitement. J'ai ensuite installé sur ce même PC la version 2. 4.1, l'inversion de chauffe est apparue. Comme sur le PC que j'utilise habituellement.

Si tu veux, on pourrait communiquer par téléphone ce soir, pour mieux cerner le problème.
Bonne journée 8-)

Re: Erreur installation Windows XP et Jedicut 2.4.2

50
Salut !

J'ai peut être une bonne nouvelle : je pense avoir trouvé (:D (:D (:D

Le problème date peut être de la version 2.4.1, mais comme l'option chauffe dynamique ne fonctionnait pas bien avant ça, elle n'était pas utilisée. Et avec la révision complète du contrôle de la chauffe du fil dans Jedicut 2.4.1, j'ai changé la façon de procéder et modifié une ligne dans le plugin, et pas une autre qui ne me semble pas convenir.

Je te propose une nouvelle version du plugin en pièce jointe. Pour tester il faut une MM2001 alors je compte sur toi ::blush::

Côté Jedicut, j'ai testé tous les calculs, puis modifier le code pour envoyer toutes les informations dans un fichier : Chauffe dynamique ou pas, en pilotage manuel, Jedicut calcule bien toujours la même chose conformément à ce qui est attendu.

De ton côté, avec vr1 et vr2, tu peux constater que les valeurs sont plus intéressantes que celle sur les autres matériaux. De ce côté là ça doit être bon maintenant. Si tu passes de Jedicut 2.3.x à Jedicut 2.4.X, il faut effacer et reconfigurer tes matériaux. (tu)

J'attends ton retour sur le plugin B)
Jerome
Fichiers joints
CncNet_XP_Greg_v2.zip
(48.24 Kio) Téléchargé 1 fois
cron
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);