Salut Greg,
Je cherche encore et encore, et je ne trouve aucune anomalie à ce stade.
J'ai testé des déplacements sur l'axe des X ("Dépendance" coché), avec puis sans lissage, en vitesse de découpe, sur les 2 matériaux, et... les calculs de Jedicut sont bons !
N'ayant pas ta machine, je travaille à partir du code Jedicut, et je regarde les résultats des différents calculs.
Chaque ligne ci-dessous représente un ordre de rotation pour 1 ou pour 2 moteurs. Le nombre de lignes est correct (et s'il était faux, c'est la distance parcourue qui serait fausse, et non la vitesse). Ces chiffres ne sont que des échantillons

.
Cas 1 - Matériau Lent sans lissage :
Code : Tout sélectionner
136;68;21;57;.;0
136;68;21;57;.;0
136;68;21;57;.;0
136;68;21;57;.;0
...
21 c'est le temps de pause avant le pas suivant, donc la vitesse. Chauffe 57%.
Cas 2 - Matériau Lent avec lissage :
Code : Tout sélectionner
8;4;10;57;.;0
128;64;11;57;.;0
8;4;10;57;.;0
128;64;11;57;.;0
...
Ave le lissage, les temps sont de 10 puis 11. On remarque que l'addition donne 21. Chauffe 57%, c'est cohérent.
Ta machine a une vitesse de découpe à 22, donc ici on est bon.
Cas 3 - Matériau Rapide sans lissage
Code : Tout sélectionner
136;68;13;38;.;0
136;68;13;38;.;0
136;68;13;38;.;0
136;68;13;38;.;0
...
Vitesse 13, chauffe 38%.
Cas 4 - Matériau Rapide avec lissage
Code : Tout sélectionner
8;4;6;38;.;0
128;64;7;38;.;0
8;4;6;38;.;0
128;64;7;38;.;0
...
Vitesse = 6+7 = 13. Chauffe 38%
Ces lignes sont ensuite directement traduites en ordres envoyés aux moteurs. Cette partie fonctionne, puisque sans les matériaux, les distances et la vitesse sont correctes.
Tout ça me semble normal d'un point de vue théorique, et c'est incohérent avec tes observations
