Bonjour Jérome,
Tous ce qui est présenté ne me parle pas beaucoup car je suis vraiment débutant. J'ai donc lu attentivement l'impression papier du "help".
Si tu peux le compléter sans que cela nécessite un travail monumental, sur la page:
- Menu Outil>Cycle de découpe, il serait intéressant d'expliquer les différents termes utilisés des rubriques: Type - Vitesse - Spécialité ainsi que les termes "lissage" et "inverser".
- Sur l'onglet des guillotines, l'explication est succincte: que signifient les anneaux à droite de chaque couple moteur; le terme "dépendance"; je ne vois pas la modif (peut être pas encore faite) d'une guillotine avec un angle (super pour les dièdres).
Bien entendu il y a le forum, mais il est plus rationnel de bien connaître le fonctionnement à travers l'aide avant de se lancer. Ceci étant, je n'ai peut être pas une démarche classique.
En tous cas, merci pour ce logiciel, qui j'en suis certain, me donnera pleine satisfaction quand je l'aurais compris un peu plus.
Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?
53Bonjour,
Je suis toujours là et quand je peux je bosse sur la nouvelle version de Jedicut qui est actuellement en beta test
Je suis toujours là et quand je peux je bosse sur la nouvelle version de Jedicut qui est actuellement en beta test

Jerome
54Et voilà la todo liste à jour. Envoyez vos idées 

Jerome
55Bonjour Jerome
Je risque d'être hors sujet mais je tente quand même !
A quand un addon pour le fraisage !!!!
je sais que tu es très occupé, mais on ne sait jamais
l'interface de jedicut etant, pour moi la plus intuitive de toutes, ca serait le must du must !
Je risque d'être hors sujet mais je tente quand même !
A quand un addon pour le fraisage !!!!
je sais que tu es très occupé, mais on ne sait jamais

l'interface de jedicut etant, pour moi la plus intuitive de toutes, ca serait le must du must !
56Salut,
Ce n'est pas du tout au programme car il y a de nombreux logiciel qui le font très bien et qui sont gratuits non ?
Ce n'est pas du tout au programme car il y a de nombreux logiciel qui le font très bien et qui sont gratuits non ?
Jerome
57Bonjour,
Je débute dans votre programme et j'ai remarqué lors d'une découpe que le fil de découpe commence par la hauteur Départ puis fait sa découpe et à la fin de la découpe il ne redescend pas de la valeur de la hauteur Départ. Pouriez-vous à l'occasion si cela n'est pas trop compliqué programmer en descente la même hauteur que celle de Départ afin que l'on puisse régler un zéro pour le fil de coupe.
En vous remerciant pour le formidable travail que vous avez déjà réalisé.
Angel
Je débute dans votre programme et j'ai remarqué lors d'une découpe que le fil de découpe commence par la hauteur Départ puis fait sa découpe et à la fin de la découpe il ne redescend pas de la valeur de la hauteur Départ. Pouriez-vous à l'occasion si cela n'est pas trop compliqué programmer en descente la même hauteur que celle de Départ afin que l'on puisse régler un zéro pour le fil de coupe.
En vous remerciant pour le formidable travail que vous avez déjà réalisé.
Angel
58Bonjour Angel,
Ce que tu demandes est déjà faisable. Il suffit de personnaliser ton cycle de découpe. Si tu as gardé le cycle par défaut de Jedicut, il te suffit de lui rajouter un déplacement vertical et de cocher "RAZ" moteur, et ton fil reviendra à sa position de départ
Ce que tu demandes est déjà faisable. Il suffit de personnaliser ton cycle de découpe. Si tu as gardé le cycle par défaut de Jedicut, il te suffit de lui rajouter un déplacement vertical et de cocher "RAZ" moteur, et ton fil reviendra à sa position de départ

Jerome
59bonjour et encore bravo pour ce logiciel.
y aurrait'il possibilité dintegrer un point 0, je m'explique , configurer un point X1, Y1 et X2,Y2
pour que lorsque l'on fait des deplacements ou des passages guillotines, on puissent revenir a un point d'origine.Ou meme apres une decoupe, on clique sur "deplacement jusqu'a 0 , les chariots se replacant eux meme au point 0, ce qui correspondrai aussi a un point" rangement chariots"
suis-je clair??
dite-moi ce que vous en pensez
hugo
y aurrait'il possibilité dintegrer un point 0, je m'explique , configurer un point X1, Y1 et X2,Y2
pour que lorsque l'on fait des deplacements ou des passages guillotines, on puissent revenir a un point d'origine.Ou meme apres une decoupe, on clique sur "deplacement jusqu'a 0 , les chariots se replacant eux meme au point 0, ce qui correspondrai aussi a un point" rangement chariots"
suis-je clair??
dite-moi ce que vous en pensez
hugo
60Bonjour Hugo,
Je pourrais rajouter cette fonctionnalité pour les déplacements manuels si c'est utile à certaines personnes. Pour ce qui est du retour au point 0 pour lors d'une découpe, c'est déjà réalisable via les cycles de découpe qui propose des déplacements de type "RAZ" à l'horizontal et à la verticale
Je pourrais rajouter cette fonctionnalité pour les déplacements manuels si c'est utile à certaines personnes. Pour ce qui est du retour au point 0 pour lors d'une découpe, c'est déjà réalisable via les cycles de découpe qui propose des déplacements de type "RAZ" à l'horizontal et à la verticale

Jerome