Tout d'abord, bravo et merci pour ce logiciel de découpe qui j'espère, me rendra bien service !
Je vous explique mon problème, qui est "peut-être" lié à la configuration. Et je dit "peut-être", parce que l'utilisateur est peut-être également dans la boucle...
Tout d'abord, je suis novice en découpe fil chaud CNC et un ami (qui habite malheureusement assez loin de chez moi...) m'a passé sa machine, son contrôleur et le PC qui va avec. Et je profite de l'occasion qui m'est donnée ici pour le remercier à nouveau.
Il y avait sur le PC la version de Jedicut 2.3.2 ou .3 ou .4, je ne sais plus exactement...
J'ai mis à jour avec la version 2.4.0 et comme il est indiqué ici (https://www.jedicut.com/blog/logiciel-c ... dicut-com/, j'ai supprimé tous les fichiers.
Le souci, c'est lorsque je lance Jedicut, j'ai toujours les même paramètres de configuration qu'avec l'ancienne version. Donc, il doit rester des fichiers quelque part, mais je ne les trouve pas...
Et j'en viens donc à mon problème technique.
Pour faire court, si je règle les paramètres de manière à ce que je puisse découper à l'horizontale ou à la verticale un bloc de 10 cms de large sans qu'il bouge sur la table, la coupe me parait propre et encore que, il me semble que l'on doit pouvoir faire encore mieux au niveau de l'état de surface.
Mais si je découpe un petit profil avec un passage de fourreau de clé d'aile par exemple, l'état de surface est rugueux. Je faisais mieux avant en découpant avec mon arc manuel.
Il doit bien y avoir une erreur de configuration et /ou d'utilisation mais au bout de 8 jours de test avec je ne sais pas combien de découpes (ratées...) à mon actif, je m'en remets à vous !
Et pour finir, l'ami en question n'a jamais eu de souci avec ! Je ne comprends plus rien..., help me !
Ci-dessous quelques infos de ma config :
- Version Jedicut : 2.4.0
- Version Windows : XP
- Contrôleur : BB2001
- Moteur X : 200 pas / tour - Vis 10x150 - 1,5 mm / tour
- Moteur Y : 48 pas / tour - Vis 10x100 - 1mm / tour
- Diamètre du fil : 4/10 mm
- Nature du fil : ???
- Print écran paramètres Communication
- Print écran paramètres Machine
- Print écran paramètres Chauffe

Egalement mon fichier de découpe test au format jdc Bon, voilà pour l'exposé de mon problème...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Cordialement,
Alain77