Guy,
Il n'y a pas d'unité pour la valeur calculé par l'assistant de configuration de la chauffe. Les valeurs que tu lis dans V1 et dans V2 sont bien des vitesses, mais ce sont de valeurs sans unité calculé par Jedicut, il ne faut pas t'en préoccuper, si tu penses que ça ne fonctionne pas, auquel cas tu peux créer une nouvelle discussion en décrivant le bug que tu as rencontré.
Je note ton idée d'évolution dans l'aperçu avant découpe.
Alain,
La prochaine version beta (qui est déjà programmé et qui sera peut être en ligne ce soir...) calcule et affiche l'angle fait pas la guillotine en fonction des valeurs X et Y saisies.
Tu as raison pour la case à cocher de l'assistant et les cases inversés de la peau : elles n'étaient pas correctement sauvegardées, et donc pour toi ça te faisait comme si ce n'était pas sauvegardées du tout. C'est déjà corrigé et ce sera dans la prochaine version beta. Par contre je vais laissé pour l'instant les cases "inverser", ça évite justement de taper des valeurs de peau négatives (car une valeur négative ou la case à cocher font la même chose).
Pour la saisie de la distance à parcourir, je pensais laisser comme c'était plutôt que d'avoir plusieurs zones de saisie, j'ai peur que les utilisateurs s'emmêle les pinceaux...
Je note l'idée pour la gestion du point de référence, mais vu comment Jedicut est conçu, ça va me demander un peu de boulot
Ludovic07g,
Tu as raison sur le principe du coffrage. Si y'a 2 valeurs dans Jedicut, c'est que ça permet de compenser également le rayonnement de la chauffe lorsque le contrôle automatique de la chauffe ne fonctionne pas bien. Et ça, ça oblige à permettre la saisie de 2 valeurs de peau différente...
g.tremb,
Tu as raison, ce sera plus sympa d'avoir des animations et infos variée durant la découpe, mais pour l'instant j'ai fait le choix de ne pas le faire pour une simple raison : je souhaite limiter le plus possible les interférences qu'il pourrait y avoir entre une animation dans Jedicut, et le processus dédié à la découpe. Sur des PC récents, ça pourrait fonctionner, mais sur des vieilles machines comme on en trouve souvent dans les ateliers, j'ai peur que ça perturbe trop la découpe, les faisant rater...
Pour les DXF, j'ai d'abord travaillé sur le format R12, mais je n'ai pas assez de temps pour continuer sur cette fonction. Je suis en train de voir pour mettre les fonctions d'ouverture de fichier sous forme de plug in. Ainsi n'importe qui pourra développer ses propres routines d'ouverture de fichier, et pourra les partager avec les modélistes utilisant Jedicut.
Je note toutes tes autres idées, et je vais voir comment les intégrer. Pour le petit bug graphique des boutons coupés dans l'assistant de découpe, je m'arrache les cheveux là dessus depuis longtemps, mais je ne reproduit le bug sur aucun PC, c'est donc difficile à corriger, bien que ce bug ne fasse pas sérieux...
Merci à tous pour vos remarques, bug et bonnes idées !!!

-D
Edit : La nouvelle version beta est disponible en ligne