Il y a quelques temps je vous ai présenté l’adaptateur G4M vendu par Franck du site http://www.letmathe.de. Et plus récemment, j’ai publié une nouvelle version de Jedicut incluant une évolution pour cet adaptateur.

Le constat était le suivant : cet adaptateur rendait la carte vendu par Franck compatible avec le logiciel GMFC en ajoutant timer externe et contrôle de la chauffe. J’avais donc pris le raccourci que ça rendait la carte compatible MM2001, c’est à dire que l’ensemble CNC se comportait comme une carte de contrôle CNC MM2001.

En fait ce n’est pas le cas à cause d’un signal : l’adaptateur G4M en position chauffe manuelle ne renvoie pas de signal de chauffe vers le PC. Le PC n’est donc pas informé de la valeur de chauffe réglée manuellement sur la carte.

Comme cette carte ne doit pas être la seul à faire ça, j’ai ajouté une fonctionnalité à Jedicut permettant de régler la chauffe autrement.

Mais après discussion avec Franck, il a eu l’idée de tester une petite modification de son adaptateur, et maintenant il fonctionne comme une MM2001 ! Les prochaines versions de l’adaptateur G4M devraient inclure cette modification.

Pour la réaliser vous même, c’est très simple : il y a seulement 2 soudures à faire comme le montre cette photo.

C’est aussi simple que ça 😉

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Rejoignez-nous et ne râtez plus aucune news de Jedicut et de la communauté.

Bienvenue dans la communauté !