Je vous propose une nouvelle version beta de Jedicut avec des évolutions structurelles très importantes. De ce côté il n’y a aucune nouvelle fonctionnalité, mais cette nouvelle beta fait mieux que les autres car elle apporte quelques petites évolutions que vous pourrez directement constater.

Les plugins de fichier

Je me suis attaqué au deuxième type de plugin qui sera supporté par Jedicut. Il y avait les plugins de communication pour assurer le dialogue entre Jedicut et différentes interfaces électronique CNC, voici maintenant les plugins pour assurer la compatibilité avec différents format de fichier.

Pour mettre en place les bases de ces nouveaux plugins, j’ai créé un premier plugin permettant d’ouvrir les fichiers au format dat. J’ai ensuite réalisé toutes les évolutions nécessaires à Jedicut pour qu’il puisse utiliser ce nouveau plugin. ça semble fonctionner.

Les autres formats utilisés par Jedicut suivront bientôt, puis ces nouveaux plugins permettront ensuite de sauvegarder les fichiers.

Dans un premier temps je me suis concentré sur l’ouverture des fichiers. Pourquoi ? Parce qu’il faut bien commencer par quelque chose, et ça ouvre déjà pas mal de perspective.

Lorsque ces plugins seront suffisamment avancé, je les publierai en open source comme les autres.

Petites évolutions

J’ai profité de ces derniers travaux pour activer la libre sélection des numéros de broche du port parallèle pour tous les signaux gérés par Jedicut. Avant ça, ce n’était possible que pour les signaux des moteurs.

En faisant mes tests, je suis tombé sur un bug de l’interface pour les profils dont les coordonnées en x vont de 0 à 1, lorsqu’on configure une épaisseur de peau et du vrillage. Pas facile à expliquer, mais c’est corrigé.

Traduction

Vous pourrez dire à nos amis anglophones et hispanophones, que les traductions les concernant ont été améliorées et corrigées grâce à Steve et Dedalo111 que je remercie au passage.

J’attends vos retours de test avec impatience. L’installation de la version beta se fait comme d’habitude, par simple copie de fichier.

MàJ : J’avais oublié, le copier/coller est de retour dans Jedicut. Je l’avais supprimé par erreur il y a longtemps, et c’est l’intervention de NicolasF21 sur le forum qui m’a permis de me rendre compte de ce bug. C’est donc corrigé.